5 conseils pour un cycliste en quarantaine

Que vous ayez 15 ans ou 75 ans, aujourd’hui tout le monde est pris au piège dans la quarantaine ! Et pour rendre celle-ci plus agréable, nous avons décidé de donner à tous nos cyclistes #CycleNéron 5 conseils pour rester motivé en étant confiné dans le confort de sa maison !

Voici donc, roulement de tambour, les 5 conseils Cycle Néron en temps de crise:

1- S'entraîner en faisant des Meetups sur Zwift:

Pourquoi, me direz-vous? Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi s'entraîner en équipe augmentera votre motivation et vous poussera à vous dépasser. En voici quelques unes:

  • Permet de socialiser pendant l’entraînement grâce au chat en ligne. 
  • Permet de rencontrer de nouveaux cyclistes.
  • Permet de s’encourager quand les entraînements sont plus difficiles. 
  • Permet de se divertir avec les commentaires des participants, qu’ils soient drôles ou non .
  • Permet de faire passer l’entraînement plus rapidement.
  • Permet de se faire influencer à rouler plus longtemps que prévu.

Il existe des groupes de meetups sur Zwift, notamment : ECF | Néron Zwift Meetup

Mais qu’est-ce que Zwift, me direz-vous? C’est un logiciel qui vous permet de rouler sur des paysages virtuels, en équipe, dans le confort de votre salon. Il faut le télécharger sur un ordinateur ou une tablette. Celui-ci se jumelle à une base d'entraînement intelligente! Le companion Zwift, lui, vous permet d'interagir avec vos collègues d’entraînement. Ah la technologie, toujours autant impressionnant! 

L’ECF | Néron meetup sur Zwift, c’est quoi ? C’est une initiative de l’Équipe Cycliste Féminine pour faire bouger les gens dans cette période de quarantaine.  Vous pouvez vous joindre aux athlètes de l’équipe qui organisent des meetups à tous les jours et embarquer dans leur folie! Allez vous joindre à elles ici: https://www.facebook.com/groups/204352940981085/

2- Continuer à bien manger

Nous savons comment la tentation peut jouer sur notre cerveau, lorsque la seule chose que nous pouvons faire dans notre journée, c’est regarder notre frigo. Ceci dit, il est primordial de garder en tête qu’une saine alimentation, même dans une situation comme celle-ci, est la voie à adopter pour rester en forme et ne pas perdre de vue nos objectifs fixés. 

3- Se coucher tôt

Ce qui est drôle, lors d’un isolement, c’est que même si nos journées paraissent éternelles, nous décidons souvent de veiller plus tard qu’à l’habitude. Et c’est quelque chose qu’il faut absolument surveiller! Continuer de se coucher tôt doit être une tâche assidue à laquelle nous ne devons pas déroger. Le sommeil est un élément clé pour la récupération chez les athlètes. C’est pourquoi il faut s’assurer de bien dormir, mais surtout de dormir le bon nombre d’heures!

4- Faire attention au temps d’exposition aux écrans

Les professeurs sont présentement en vacances eux aussi, alors permettez-nous de prendre leur rôle le temps d’une minute et de vous ordonner (gentiment) une chronologie à prioriser dans l’organisation de vos journées:

  • ZWIFT
  • Travail
  • Divertissement (Netflix, Facebook ou autre, mais pas trop tout de même)

5- Ne pas oublier de prendre une petite pause à l’extérieur

Évidemment, pour reprendre les mots de M. Legault, nous vous conseillons fortement d’aller prendre une pause à l’extérieur, de prendre une marche ou autre. N’oubliez pas de respecter la distanciation sociale, et de garder deux mètres de distance entre vous et les autres (la seule chose que vous avez le droit de coller, c’est votre vélo). 

Profiter du soleil, c’est bon pour le moral!

Bref, si vous respectez ces 5 conseils #Néron, nous pouvons vous garantir que vous garderez votre shape d’athlète et que #CaVaBienAller.