NOUVEAU BAR À ÉNERGIE CHEZ CYCLE NÉRON BROSSARD!

Bientôt, la belle saison sera de retour et les températures estivales vous feront jouer dehors et vous ne voudrez plus rentrer. Pour le moment, les sorties seront plutôt courtes, mais plus le beau temps sera là, plus les sorties s'allongeront. Que ce soit à vélo ou à la course, les kilomètres s'accumuleront, le temps en selle se multipliera et la dépense énergétique sera importante.

Qui ne s'est jamais fait prendre par une perte d'énergie à vélo? Frapper le mur. Avoir les jambes molles. Il n'est nécessaire de jeter l'éponge: avoir une bonne alimentation, c'est la base. Mais à vélo, il n'est pas toujours évident de bien prévoir ou savoir quoi emporter....

La clé pour ne pas faiblir est pourtant toute simple. Outre la préparation physique (faire des sorties progressives), un bon apport en glucides, une bonne hydratation et surtout bien écouter son corps est primordial. Je ne vais pas vous parler de chiffres, de concentrations, de dépense calorique, mais seulement vous tirer les grandes lignes. Chaque personne réagit et gère différemment sa consommation, et je vous dirait de commencer par les recommandions du manufacturier et d'ajuster selon vos propres besoins pour débuter. Le corps est une merveilleuse machine mais il faut continuer à l'alimenter lorsqu'il y a une dépense énergétique soutenue (on parle ici de plus d'une heure en continu).

LES GLUCIDES.

C'est le carburant principal des muscles travaillant à haute intensité. Les réserves de glycogène sont épuisables, donc il est important de toujours avoir un apport en glucides lors des entrainements et sorties de plus d'une heure. Les petites barres de pâtes de fruits Fruit2 et Fruit3 de la compagnie Xact Nutrition ou encore les Clifs Shot Blocks remplissent très bien ce rôle. Aussi, certaines saveurs offrent un apport en sodium (bon à utiliser lorsqu'il fait très chaud et que l'on transpire abondamment) ou en caféine (si on a besoin d'un petit «boost» d'énergie).

Aussi, il faut faire attention l'ajout de caféine: il faut s'assurer de pouvoir bien la tolérer pour éviter les petites surprises désagréables..

Cycle Néron