• Lorem ipsum

5 destinations à découvrir à vélo cet été

13 Jun 2022
par Cycle Néron

5 destinations à découvrir à vélo cet été

Le mois de juin est sans aucun doute l’une des périodes de l’année favorites pour les cyclistes. Les températures clémentes s’installent et les routes regorgent de pédaleurs avides de kilométrage. On saute dans notre cuissard, on enfile notre maillot le plus coquet et l’on part explorer les routes de notre magnifique province. Pour des vacances réussies, l’équipe de Cycle Néron vous fait un petit regroupement des meilleurs endroits à découvrir sur deux roues pour l’été 2022.

 

#1 - Parc national de la Mauricie

Vous êtes un amoureux des grands accotements et vous avez envie d’aller tester vos jambes dans une boucle avec un dénivelé qui vous permet de le faire, le parc national de la Mauricie est l’endroit pour vous.
 
Une boucle de 125 kilomètres avec un dénivelé de plus de 2100 mètres vous amènera devant des paysages à couper le souffle pour profiter de grand air comme vous savez si bien le faire.
 
 

#2 - Mont-Tremblant (en partant du village du Mont-Tremblant)

Le parc national de la Mauricie semblait vous convenir parfaitement, mais une boucle de 125km est un peu trop pour les sorties que vous aimez faire; vous trouverez votre compte au Mont-Tremblant.
 
Offrant plusieurs boucles entre 50 et 90 kilomètres et un dénivelé entre 500 et 900 mètres, le Mont-Tremblant est une destination à découvrirpour les cyclistes de niveau intermédiaire qui souhaitent briser la routine.
 
À ceux pour qui ce ne serait pas assez, il vous sera aussi possible d’effectuer la boucle du Ironman en suivant les indications sur place.
 

3# - Ascension du Mont-Mégantic

 
Vient ensuite l’une des destinations les plus ardues de notre topo, l’ascension du Mont-Mégantic. Pour les amoureux des longues grimpes ou simplement pour tester l’une des côtes les plus difficiles au Québec, le Mont-Mégantic est une destination de choix pour les cyclistes aguerris de la province.
 
Une féroce ascension avec un observatoire féérique qui nous permet d’observer nos magnifiques Cantons-de-l’Est. Le tout dans une agréable boucle de 73 kilomètres qui nous fait découvrir davantage les atouts de nos routes.
 
La légende raconte qu’il faudrait arrêter prendre un bon repas à l’Auberge au Soleil levant, où une terrasse avec vue sur le lac nous attend pour bien terminer la journée.
 

#4 - Parc National de la Pointe-Taillon

Vous vous êtes rendus jusqu’ici dans votre lecture et êtes toujours à la recherche de destinations pour toute la famille, vous serez servis. Le parc national de la Pointe-Taillon comprend plus de 45 kilomètres de pistes cyclables qui longent le Lac Saint-Jean et la rivière Péribonka. Un circuit avec peu de dénivelé, la Pointe-Taillon est polyvalente pour les jeunes enfants.
 
Une activité qui vous fera voyager par la beauté de la nature qui l’entoure et où toute la famille y trouvera son compte.
 

#5 - Le sentier Tomifobia d’Ayer’s Cliff

Le Lac Saint-Jean est trop loin pour une sortie d’une journée avec la famille ? C’est pourquoi le sentier Tomifobia d’Ayer’s Clifffait partie de cette liste.
 
À quelques minutes de Magog, ces quelques 19 kilomètres de sentiers sont accessibles à tous et sont tout aussi magnifiques que variés. Entretenu par des bénévoles et soutenu par les dons, l’accès à ces sentiers de qualité est donc gratuit. Une destination sans aucun doute à découvrir.
 
 
De la part de toute l'équipe de Cycle Néron, nous vous souhaitons un magnifique été rempli d'aventures en nature! N'hésitez pas à venir nous poser vos questions en succursales.
 
 
Update cookies preferencesManage cookies