• Lorem ipsum

Comment choisir son sac de vélo

6 Jul 2023
par Cycle Néron

Chez Cycle Néron, des sacs et des sacoches pour les vélos, il y en a! Nous savons qu’il est parfois difficile de savoir le type de sac qu’il faut selon le voyage ou la randonnée que l’on s’apprête à faire. Nous avons réuni pour vous des astuces pour démystifier les différentes options qui s’offrent à vous pour que votre choix soit éclairé et que vous puissiez transporter le nécessaire en toute tranquillité d’esprit. 

 

Sacs de porte-bagages

Il est certain que pour ce type de sac, il vous faut un porte-bagages attaché à la structure même de votre vélo. Certains sont universels et peuvent s’attacher sur différents types de vélo, tout dépendant de la taille des roues. Pour ce qui est des sacs, ils varient en taille, en capacité et peuvent même dépasser 16 L. Certains vont sur le côté et d’autres s’installent sur le dessus directement.

 

Avec un porte-bagages, les sacoches simples et doubles sont aussi offertes. En ville, la sacoche simple vous permet d’aller travailler en toute tranquillité ou d’aller faire quelques courses à l’épicerie du coin. Le modèle ORTLIEB BIKE-SHOPPER en est un exemple parfait. Facilement détachable, il devient un sac de transport grâce à sa bandoulière et vous permet de faire vos commissions, pour ensuite se raccrocher rapidement au porte-bagages lorsque vous reprenez la route.

 

La sacoche double est idéale pour magasiner, partir en pique-nique, ou transporter des vêtements de rechange : elle joint donc l’utile à l’agréable lors de vos balades. Les deux compartiments permettent de garder un équilibre lorsque le contenu du sac est plus lourd et ne nuit pas à votre conduite. Pour ceux que la pluie n’empêche pas de pédaler, assurez-vous d’avoir un sac imperméable.

 

Sacs de selle

Idéal pour transporter ses essentiels, ce type de sac s’accroche directement à la selle de vélo et ne requiert donc pas de structure supplémentaire. Certains sont plus petits et permettent de mettre cellulaire, clés et portefeuille alors que d’autres peuvent aller jusqu’à plus de 15 L. Les sacs les plus étanches tiennent en angle élevé et ne risquent donc pas d'accrocher la roue arrière. 

 

Sacs de cadre et guidon

Si vous vous demandez comment utiliser le maximum de l’espace sur votre vélo, le cadre et le guidon offrent un endroit parfait pour y installer un sac. C’est aussi une belle alternative pour les vélos sur lesquels nous ne voulons pas ou ne pouvons pas installer de porte-bagages comme les vélos de gravel et de route. Facile d’accès, vous pouvez y mettre des objets dont vous avez besoin rapidement sans avoir à descendre de votre vélo. Lorsque l’on veut faire de la vitesse, il est certain que le poids supplémentaire aura une influence sur votre performance. Les petits sacs sont donc à privilégier dans ce cas-ci.




Sacs d’hydratation

Parce que l’hydratation n’est pas à négliger, surtout lors des plus longs trajets, les sacs à dos ou ceintures d'hydratation vous laissent boire facilement et rapidement lorsque la soif se fait sentir. Ce qui caractérise ce type de sac, c’est la paille qui est intégrée directement dans la bretelle ou la courroie du sac. Ceci évite d’ailleurs de transporter une gourde et élimine donc un objet supplémentaire lors de votre route. La capacité d’eau varie selon le produit, mais les sacs et ceintures peuvent généralement contenir plus d’un litre d’eau. Pour les assoiffés, le sac THULE RAIL permet quant à lui de transporter 2,5L d’eau. 

 

En espérant que notre article vous a aidé dans votre choix de sacs ou sacoches et à répondre à certains questionnements que vous aviez. N’hésitez pas à venir en boutique pour parler à un de nos conseillers, ils se feront un plaisir de vous guider dans vos achats.



Update cookies preferencesManage cookies