• Lorem ipsum

Faire passer le courant jusqu’à la montagne: pourquoi choisir le eBike de montagne cet été

15 mai 2022
par Cycle Néron

Allez plus loin, explorez plus

Faire du vélo de montagne, c’est tout d’abord une question d’amour de la nature. Rouler au grand air, ça fait du bien physiquement, mais surtout mentalement. Lorsque les routes s’encombrent en début de saison, la montagne devient un terrain de jeu incroyable pour s’évader et faire le plein d’air frais.
 
Et si l’on vous disait que vous pourriez profiter plus longtemps de chacune de vos sorties en vous équipant d’un vélo de montagne électrique, qu’en penseriez-vous? Les préjugés sur les vélos électriques sont nombreux: on les considère souvent comme une option pour les gens blessés, les personnes plus âgées ou les paresseux. Laissez-nous vous prouver qu’il en est bien autrement: le vélo de montagne électrique deviendra une option plus que considérable pour votre prochain choix de vélo de montagne.
 
 

Accéder à son second souffle et plus

Quelques instants suffiront pour qu’un large sourire s’affiche sur votre visage lorsque vous ferez vos premiers coups de pédales électriques. La sensation est complètement enivrante: après quelques enjambées, la vitesse sera déjà à 30 km/h, et ce, sans grand effort de votre part. Bien sûr, il y a moyen d’aller plus rapidement si vous le désirez, mais sans assistance. Les différents modes d’assistance électrique deviennent donc votre meilleur allié afin de prolonger votre plaisir. Vos jambes vous remercieront, mais votre esprit aussi.

 

Vers l'inaccessible et plus loin encore!

Grâce à l’assistance électrique, vous pourrez partir à la découverte de pistes qui ne sont pas accessibles sauf par des remontées mécaniques. Le ebike viendra vous permettre de vous y rendre et de profiter de pistes inexplorables. Les montées se feront plus facilement et surtout: plus fréquemment.

 

Évitez les files et filez droit au sommet!

L’attente au remonte-pente peut être longue lors de la saison estivale. En activant le mode électrique de votre vélo de montagne, vous gagnerez du temps, sans perdre votre précieuse énergie. Vous pourrez donc vivre l’expérience d’une toute nouvelle façon: atteindre plus de sommets, plus rapidement, avec plus de plaisir.

 

Une alternative pour les grands rescapés

Le vélo de montagne est un sport qui n’est pas sans risques. Plusieurs s’y blessent, reviennent avec des maux de corps qui doivent être traités et qui laissent parfois des blessures pour toujours. L’assistance électrique devient alors une option plus qu’intéressante afin de continuer à la pratique de ce merveilleux sport. Personne n’est à l'abri des blessures, le eBike de montagne vient donner une deuxième vie et un espoir incroyable pour ceux qui croyaient devoir accrocher leur vélo.

 

Le bonheur se trouve en nature

Avec la saison estivale à nos portes, passer plus de temps en nature ne peut qu’être bénéfique à votre bonheur général. La nature a un effet positif afin de diminuer les symptômes d’anxiété et de dépression en plus de contrer l’insomnie.
 
Il ne suffit que de quelques minutes en plein air pour réduire de manière significative le taux de cortisol, l’une des principales hormones du stress, et stimuler la production d’endorphine et de dopamine, des hormones associées au bien-être. De plus, être en contact avec la nature permet de se ressourcer et de prendre une pause d’un rythme de vie effréné, ce qui renforce la vitalité, l’énergie et l’attention.

 

Les points à considérer

Toute cette liberté et ces avantages ont bien sûr un coût. Choisir le eBike est tout d’abord une question de passion pour ce sport et toute passion a un prix. Les prix commencent à 4 500$ et peuvent aller jusqu’à 18 000$ et plus. Il y a des modèles pour tous les budgets. Par exemple, le Norco Charger HT est conçu pour répondre aux besoins des adeptes de vélos électriques modernes.
 
Le transport est aussi un point important: le poids d’un eBike est supérieur à celui d’un vélo traditionnel. Si vous aviez l’habitude d’accrocher votre vélo sur votre toit de l’auto, un support derrière celui-ci serait plus adapté afin de garder vos forces pendant votre escapade et non avant et après.
 
Pour plus de conseils afin de choisir vos vélos de manière éclairée, passez voir nos experts passionnés en magasin.
 

On se croise sur les pistes afin de faire passer le courant? 

Update cookies preferencesManage cookies