IDÉE RECETTE : ALLIER PERFORMANCE, SANTÉ ET PLAISIR, C’EST POSSIBLE AVEC UN SMOOTHIE SPÉCIAL SPORTIF

LA BANANE, PLUS EFFICACE QUE LES BOISSONS ÉNERGISANTES

 

Si il y a bien un aliment 100% naturel qui devrait toujours accompagner le sportif avant un entraînement, c’est bien la banane. Antioxydante, faible en calories, très digeste, elle prévient des crampes grâce aux potassium et magnésium qu’elle contient. Dans un article récemment publié dans le journal scientifique PLOS ONE, une étude était faite sur un groupe de 14 cyclistes de haut niveau afin de prouver l’efficacité de la consommation de banane avant une course. À l’issue de l’expérience, il semblerait que les bananes soient tout aussi efficaces et plus santé que les boissons énergétiques de type Redbull, Powerade etc. Alors, n'hésitez plus, consommez-en sans vous priver.

 

RECETTE SANTÉ ET NOURRISSANTE

 

En ces chaleurs estivales, nous voulions vous partager une recette de smoothie nourrissant, frais et idéal avant une course. Nous avons ajouté aux bienfaits de la banane, celui des noix (excellent pour les vaisseaux sanguins et bon antyoxydant naturel), l'avoine, le miel et la vanille. De quoi ravir tous les sportifs gourmands.

 

INGRÉDIENTS

 

3 tasses de lait écrémé

Les intolérants au lactose peuvent remplacer par du lait d’amande

1 banane, coupée en morceaux

1 cuillère à soupe de miel biologique (environ 15ml)

1\4 de cuillère à café d’extrait de vanille

Une bonne poignée de noix de Grenoble ou d'amandes fraîches

Une petite poignée d'avoine

 

PRÉPARATION

 

Dans un mixeur, mélangez 6 glaçons à tous les ingrédients dans le bol du mixeur. Mixez pendant 45 secondes. Servez, régalez-vous et roulez!

Tips: Dépendamment de la taille de la banane, il se peut que votre smoothie soit plus ou moins compact. Si vous voulez l'alléger, ajouter un demi verre de lait et quelques glaçons, et remixez le tout!

 

CONSEIL D'HYDRATATION PENDANT LA COURSE

 

Si vous roulez pendant plusieurs heures, pensez à vous hydrater avec des boissons pour sportifs que vous trouverez dans des magasins spécialisés. Les boissons de grandes surfaces sont bourrées d’édulcorants, de saveurs, colorants, caféine et taurine artificielles, vraiment pas l’idéal pour la santé et la performance. Dans la mesure du possible, optez plutôt pour des mixs 100% naturels comme le fait la compagne Skratch Labs. Non seulement c’est bien meilleur pour la santé mais surtout, c’est beaucoup plus facile à boire. Le problème des boissons trop sucrées, c’est bien souvent qu’elle vous donne encore plus soif! Skratch propose une grande variété de goûts (lime et citron, ananas, oranges, matcha et citron, framboise), qui sont produits à partir de vrais fruits et dont le sucre provient uniquement du sucre de canne. Évidemment, il ne contient pas non plus de colorants ni de conservateurs, et reste très faible en calories. Allez dans la liste d’ingrédients, vous n’y trouverez aucun mot imprononçable! C’est l’un de nos produits préférés en matière d’hydratation pendant l’effort notamment car il ne reste pas sur l’estomac contrairement à bien d’autres boissons. Vous pourrez vous procurer ces produits dans toutes les boutiques Cycle Néron.