LES INCONTOURNABLES POUR UNE SORTIE DE 50 KILOMÈTRES

Vous voici prêt à faire une sortie de 50 kilomètres! Que vous soyez un cycliste expérimenté ou un rouleur novice, il faudra compter bien plus d’une heure pour compléter la promenade. Il faut donc s’assurer de partir bien équipé pour garantir une sortie sans pépins. Nous vous proposons donc plusieurs incontournables pour une sortie réussie:

1. Le vélo en bon état 

Est-ce que les pneus sont bien gonflés? La chaîne bien huilée? Le vélo bien ajusté? Il n’y a rien de plus frustrant qu’un problème mécanique quand on est loin de chez soi… et en 50 km, on a l’occasion de bien s’éloigner de son point de départ/d’arrivée! Il est important de jeter un œil sur votre monture avant de partir. 

2. Un petit kit de survie 

Astuce de pro: toujours avoir un petit kit de dépannage avec soi. Celui où mettre un tube supplémentaire, des leviers pour enlever notre pneu, une bonbonne de CO2 et un embout (ou une pompe pour les adeptes du chest-bras!), un multi outil avec plusieurs clés Allen et un billet de vingt dollars, est essentiel. On espère toujours avoir une sortie sans souci, mais en cas de pépin, vaut mieux être bien préparé.

3. Quelque chose à manger

En optant pour une sortie de 50 kilomètres, vous vous assurez de passer plus d’une heure sur deux roues. Il est donc avisé d’amener un petit quelque chose à manger pour être certain de ne pas frapper de mur. Une barre tendre légère ou un fruit sont toujours de bonnes options. L’important, c’est d’opter pour quelque chose qui ne sera pas trop difficile à digérer et qui vous assurera une bonne dose de glucides (+/- 20g par 30 à 60 minutes passé la première heure). 

Voici des produits qu’on vous suggère:

  •  

 

4- Des habits appropriés

Il fait froid? Mettez des genouillères et un jersey long. Il fait soleil? Assurez-vous d’appliquer sur votre peau de la crème solaire. Une sortie de 50 kilomètres, c’est assez long pour être très inconfortable quand nous ne sommes pas bien habillé. Vous hésitez? Allez-y avec du multicouche ou mettez une paire de manches ou un coupe-vent dans vos poches arrières! 

Vous avez fait le tour de la liste, vous vous êtes bien préparé et vous êtes prêt à vous lancer? Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une belle sortie… sans pépin on l’espère bien sûr!