• Lorem ipsum

PORTRAIT D’EMPLOYÉ : MATHIEU SÉGUIN, CONSEILLER EN VENTES

24 Mar 2023
par Cycle Néron

Mathieu Séguin fait partie de la famille Cycle Néron depuis plus de 12 ans. En bon autodidacte, ce grand fan de vélo de montagne a appris son métier «sur le tas». Son rôle à la boutique? Un peu de tout!

Qu’est-ce que tu fais exactement chez Cycle Néron?

«Je n'ai pas vraiment de poste officiel. Je fais un peu de tout à la boutique. Mais si on avait un nom à donner à ce que je fais, on pourrait dire que je suis Conseiller en ventes. 

Je sers principalement les clients. M’assurer de répondre à leurs besoins lorsqu’ils viennent chercher un vélo ou des accessoires sur le plancher. Sinon, je m’occupe aussi du site web, des commandes en ligne, la mise en page, mettre les produits en ligne. Je m’assure aussi de passer les commandes pour les autres boutiques, vérifier que les niveaux d’inventaire sont tenus à jour, et les commandes spéciales pour les clients.»

Qu’est-ce qui t’a amené chez Cycle Néron?

«J’ai commencé à l’âge de 14 ans. Ça va bientôt faire 13 ans que je suis là!

Le propriétaire de l’immeuble où j’habite est le propriétaire de Cycle Néron. J’habite littéralement à côté de la boutique. Un jour, j'était en train de passer la tondeuse et il m’a demandé si j’avais envie de travailler. J’ai dit oui. Puis, il m’a dit de demander à ma mère (elle a dit oui!) et je travaille chez Cycle Néron depuis ce temps.»

Qu’est-ce qui te rend le plus fier dans ton travail?

«J’aime être en mesure de répondre aux clients de les aider à faire un choix éclairé. C’est ce qui me rend le plus fier.»

Quelles qualités sont nécessaires pour bien accomplir ton travail?

«L’organisation. Surtout dans mon cas. Puisque j’occupe plusieurs postes, c’est super important. Se tenir à jour aussi. Avec les technologies qui changent rapidement, on ne peut pas passer à côté.»

As-tu une passion particulière pour le vélo?

«Je fais du vélo surtout pour le plaisir. Je fais principalement du vélo de montagne. J’ai fait un peu de vélo de route pendant 2-3 ans, mais ce n’est pas ce qui m’a accroché. Je préfère de loin dévaler une montagne!»

Un endroit où tu aimes faire du vélo?

«J’aime bien faire du vélo de montagne à Saint-Sauveur, au Mont Avila. Sinon, une fois de temps en temps je vais à Bromont.»

Update cookies preferencesManage cookies