FELT

FELT

Felt est un fabricant de vélos basé en Californie, qui met l'accent sur les vélos de performance issus de ses racines dans le triathlon. Fondé en 1991 par Jim Felt, qui tirait son expérience comme mécanicien de motocross. Johnny O’Mara qui utilisait le triathlon dans le cadre de son entraînement, lui a demandé de construire des cadres de vélos de triathlon pour se préparer à sa saison de course de motocross.

Le modèle phare de vélo de route aérodynamique de Felt, le AR, trouve ses origines en 2008. Lors de sa première saison avec l'équipe Garmin, l'ancien vainqueur du Paris-Roubaix Magnus Backstedt s'est renseigné sur son vélo pour « Hell of the North ». Il voulait quelque chose qui puisse gérer sa puissance et s'adapter à une attaque tardive, et le vélo qui en a résulté a créé la ligne encore utilisée aujourd'hui.

Kristin Armstrong a remporté trois médailles d'or olympiques consécutives dans le contre-la-montre en 2008, 2012 et 2016, sur un vélo Felt à ces deux dernières occasions.

L'entreprise a diversifié sa gamme de produits pour inclure des vélos de route, des vélos de montagne, des vélos de cyclo-cross et bien plus encore.

Trier par:
Trier par: